Alaska, le temps d’un été




Edition de mon premier livre

Mes rencontres en Alaska



Parution de mon premier livre où vous pourrez découvrir une partie de la faune sauvage avec laquelle j’ai connu de grands moments.


8 réponses à to “Alaska, le temps d’un été”

  • Salut Fabrice,
    Un petit tour sur ton site, je ne l’avais pas fait depuis un moment. j’en sais un peu plus sur ton bouquin, bravo pour le tenter cela sera un grand moment de nature.
    A +
    Gérard BdeG

  • Bonjour,

    Un ouvrage qui s’annonce passionnant et qui me donne l’eau a la bouche :)!Bravo

  • fabricesimon:

    Bonsoir Fabrice

    De retour de Montier hier soir, je viens de terminer ton livre que tu m’as gentiment dédicacé ce week end sur l’Alaska. Durant sa lecture j’ai ressenti frissons, passion, émerveillement et de grandes émotions au point d’en avoir les larmes aux yeux autant par les images que par les textes. Cela m’a replongé dans ce fabuleux pays que j’ai visité, comme je te l’ai dit lors de notre entretien (trop court pour moi) de façon trop éphémère alors que je n’étais pas encore photographe dans l’âme en 1995. Cependant j’ai revisité dans ma mémoire certains sites mémorable dont Nome (1 journée et 1 nuit par un temps apocalyptique, on se serait cru dans la scène finale de “impardonnable” de Clint Eastwood :) ) Egalement Kotzebu petit village eskimo ou je portais des lunettes de soleil à 23H00 et essuyais une tempête de neige le lendemain….le 14 juillet 1995. Bref; MEMORABLE. Je voulais juste te remercier de nouveau pour les 10 min de notre discussion et pour toutes ces émotions procurées par ce magnifique ouvrage qui ne font que confirmer mon envie d’en faire mon prochain voyage que je vais préparer attentivement afin d’en tirer les meilleures émotions et clichés cette année je l’espère. Je ne manquerai pas de contacter ton ami Lionel si besoin est pour ce voyage même si je souhaite y aller plus que 12 jours. A bientôt et encore merci.

    Greg

  • fabricesimon:

    Un autre message.
    Salut Fabrice. Sur les indications de Hervé Ortega je suis passé acheter ton livre à Montier. Superbe !!!!!! Cela fait plus d’un an que l’Alaska devient “ma” destination favorite (j’espère en 2013) et ton bouquin ne fais qu’enfoncer le clou. Même si je ne pourrai jamais reproduire en un voyage ce que tu as pu voir, ce n’est pas grave (quoi que) ce pays attire et des passionnés comme toi ou Hervé le rende encore plus désirable. Pour finir sur ton bouquin, je dis encore magnifique ce mélange de photos, d’expériences, de récits ….. j’aurai simplement un tout petit reproche à faire. En tant que photographe j’aurai aimé avoir les “exifs” de tes photos ou qq précisions techniques (manuel ou semi auto, main levé ou utilisation de trépied ..) . Sans rentrer dans les détails mais cela conforterai mon approche technique et surtout d’essayer de comprendre pourquoi les miennes sont largement moins bonnes que les tiennes (jalousie quant tu nous tiens …) mais surtout essayer de garantir mes prochaines photos. Encore bravo pour cette passion que tu transmets si bien, continue dans ce sens cela devient rare. A bientôt j’espère. Yves

  • fabricesimon:

    De Claude C…
    je viens d’acheter votre livre alaska et je suis absolument emerveillé par vos photos bravo et merci de montrer autant de beauté et de nous faire rêver et de nous donner envie peut être d’un prochain voyage.encore bravo .

  • fabricesimon:

    Bonjour Fabrice,
    Mardi soir on a fait un apéro à la maison (avec du saumon de Lionel 😉 ) et Hervé m’a porté ton livre !!!
    Tout d’abord, un grand merci pour ta dédicace, qui le rend d’autant plus précieux.
    J’avais quelques jours auparavant découvert l’article qui en parle dans le dernier numéro d’Images et Nature.
    J’attendais de l’avoir en main pour te donner mon impression… (sans prétention aucune !)
    J’aime bien le format qui est cossu et tient bien en main. Le papier lui donne un rendu “classieux”.
    La qualité des images, particulièrement des doubles pages, est vraiment belle. J’apprécie les grandes images.
    Bravo pour ces textes bien plus personnels que la plupart des autres ouvrages que j’ai pu croiser.
    On sent la “tranche de vie” !!! ces manchettes écrites par Lionel et les autres accompagnants complètent parfaitement ton récit.
    J’aime aussi bien la préface d’Alain qui ne cache pas son affection à ton égard.
    La transition entre chaque section grâce aux cartes permettent en effet de bien situer et permet aux lecteurs de visionner l’immensité de ce territoire.
    En bref, pour un premier ouvrage, tu as fait fort !!! très fort et je te souhaite un beau succès à Montier-en-Der.
    Nous nous verons bientôt à Montier avec les compères 😉

    Philippe

  • fabricesimon:

    Bonsoir Fabrice,
    je retrouve vraiment ce que tu m’as dis de tes séjours en alaska, c’est tres touchant parce que je pense que toutes les personnes qui te connaissent un tant soit peu retrouveront des moments partagés avec toi. c’est à la fois un livre qui est touchant dans ton rapport avec la nature, la faune et particulièrement l’Alaska et tes photos qui sont absolument époustouflantes. j’en connaissais certaines, j’en découvre d’autres, je pense que ce livre va cartonner.
    Jean-Luc P

  • fabricesimon:

    Message : Bonjour Fabrice,

    De retour de Montier où j’ai eu le plaisir de te rencontrer quelques minutes lors de la dédicace de ton livre, je voulais te remercier pour cet ouvrage que j’ai “dévoré” en deux petites soirées.
    Quel magnifique ouvrage et quelle somme d’informations.
    J’ai été ému par nombre de tes images et certaines, attendrissantes, mon mis le sourire aux lèvres…
    Un très grand merci pour ce très beau livre et les magnifiques photographies qu’il contient.
    Ton livre n’a qu’un défaut… Il incite très fortement à partir voir l’Alaska et à concrétiser un rêve de gosse, comme toi vacciné très tôt par les lecture de Jack London et amoureux du Grand Nord (je ne suis malheureusement allé qu’une fois au Canada pour le boulot et une fois au Groenland pour le plaisir).
    Peut-être devrais-tu le faire “sponsoriser” par l’office du tourisme d’Alaska!

    Amitiés
    Serge M

Laisser un commentaire

Suivez moi sur Facebook
Newsletter
ChargementChargement